Compagnie

Eddi van Tsui

f27.jpg

Eddi van Tsui est une compagnie franco-luxembourgeoise de spectacle vivant fondée par Sandy Flinto, artiste pluridisciplinaire, Pierrick Grobéty, musicien et compositeur et Daniel Marinangeli, auteur et dramaturge.

 

Connus pour aborder des thématiques engagées et dérangeantes, ils passent au crible la société contemporaine. En outre, ils n’hésitent pas à dénoncer la sollicitation excessive par les médias qui submergent l’individu d’une multitude d’informations, d’influences et de croyances.

 

Leurs sources d’inspiration sont : l’art, la photographie, la peinture, la mode, l’architecture, mais aussi la littérature, la philosophie, la sociologie et l’actualité. 


Parmi leurs créations, citons Vanitas. Live fast, never digest (2019), Art.13 (2018), Adaptation (2017).

Depuis 2012, Sandy Flinto & Pierrick Grobéty signent de nombreux projets, entre installation, vidéo, performance, théâtre et danse contemporaine. Leurs pièces ont un fort impact visuel et sonore. Ils créent des spectacles dont ils réalisent à la fois le concept, la co-écriture, la composition musicale, la création du décor et des accessoires. 

 

Depuis 2017, ils travaillent en étroite collaboration avec l’auteur et dramaturge Daniel Marinangeli.

 

En 2019, ils affirment leur langage commun et leur signature collective par la création de la Cie Eddi van Tsui.